TotalEnergies accélère le développement de son réseau de bornes de recharge. Vingt bornes seront installées à l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi dans les mois à venir. Sur la commune de Braine-l’Alleud, en Wallonie, nous installerons et exploiterons 52 points de charge répartis sur 21 sites. Les premières bornes de recharge sont déjà opérationnelles sur les deux sites.
TotalEnergies favorise le développement de la mobilité électrique à grande échelle en investissant de manière significative dans le déploiement d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques, accessibles au plus grand nombre.
20 bornes de recharge à l’aéroport de Bruxelles Sud Charleroi
Après avoir installé des bornes de recharge à l'aéroport de Bruxelles et chez ses employés, TotalEnergies Charging Solutions Belgium a été sélectionné pour installer des bornes de recharge à l'aéroport de Bruxelles Sud Charleroi.
20 bornes de recharge y seront déployées en 2023 et 2024. Cette nouvelle installation bénéficiera aux employés de l’aéroport autant qu’à la multitude de visiteurs qui y passent. Les premières bornes de recharge sont déjà opérationnelles.
En rendant la recharge des voitures électriques facilement accessible et pratique, TotalEnergies favorise non seulement une culture de la durabilité au sein de la communauté aéroportuaire, mais encourage également les voyageurs à opter pour des modes de transport plus écologiques.
52 points de charge déployés à Braine-l’Alleud
À Braine-l’Alleud, TotalEnergies a remporté un appel d’offres lancé par l’administration communale pour l’installation et l’exploitation de 52 points de charge répartis sur 21 sites. Il s’agit de la première concession de recharge publique en Wallonie.
Le contrat, d’une durée de dix ans comprend l’installation, l’exploitation et la maintenance des bornes. La Compagnie déploiera 48 points de charge AC (22 kVA) et 4 points de charge DC (120 kW) alimentés en électricité renouvelable. L’installation des premières bornes de recharge est prévue pour le troisième trimestre 2023. Les premières bornes de recharge sont ici aussi déjà opérationnelles.