Que se passe-t-il si mon employé souhaite installer lui-même une borne de recharge à domicile ?
Il peut arriver qu'un salarié ait droit à une borne de recharge à domicile, mais qu'il préfère installer la borne de son choix. Cela peut être le cas lorsque l'employé souhaite bénéficier de l'avantage fiscal applicable à l'infrastructure de recharge à domicile ou lorsqu'il souhaite un autre type de point de charge ou d'opérateur de point de charge. Si l'employé ne dispose pas d'une borne de recharge domestique de TotalEnergies, cette borne ne peut pas être reliée au back-office de l'employeur. Par conséquent, le remboursement de l'électricité consommée n'est pas automatique. Si le point de charge domestique appartient à TotalEnergies, le remboursement pourra se faire automatiquement. Dans les deux cas, l'employé devra payer une TVA supplémentaire sur le remboursement des sessions de charge. Le régime fiscal actuel ne permet pas le remboursement de la consommation sur l'infrastructure propre sans payer de TVA.