Questions populaires
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La filiale ProxiFuel est une filiale 100% TotalEnergies. Elle se compose de 10 antennes régionales situées dans les grandes villes de Belgique. Grâce à cette filiale, nous restons proches de nos clients. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous ne regroupons pas nos antennes de vente en un seul et unique lieu en belgique où aboutiraient tous les appels de nos clients quel que soit l'endroit d'où ils appellent.
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L’ensemble du personnel des antennes régionales de ProxiFuel est à votre service. A coté de la prise de commandes et de la gestion de celles-ci, chacun s’est spécialisé dans un domaine bien spécifique.
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Non, nous vous invitons d’ailleurs à contacter votre distributeur de mazout habituel afin de savoir quels sont les services qu’il propose.
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Mazout Ultra est compatible avec tous les matériels du marché, neufs ou anciens. Aucun réglage particulier n'est nécessaire pour bénéficier des avantages du Mazout Ultra.
Pour bénéficier pleinement des avantages du Mazout Ultra dès la première livraison, nous vous recommandons :- De vous assurer que votre cuve de stockage a été nettoyée depuis moins de 10 ans.
- D'éteindre votre chaudière et la rallumer environ 2 heures après la livraison.
- De maintenir vos stockages aussi pleins que possible.
- D'effectuer des purges aussi souvent que nécessaire pour éliminer l'eau de condensation provenant de l'air qui pénètre dans la cuve quand elle se vide.
Mazout Ultra est compatible avec tous les matériels du marché, neufs ou anciens. Aucun réglage particulier n'est nécessaire pour bénéficier des avantages du Mazout Ultra.
Pour bénéficier pleinement des avantages du Mazout Ultra dès la première livraison, nous vous recommandons :- De vous assurer que votre cuve de stockage a été nettoyée depuis moins de 10 ans.
- D'éteindre votre chaudière et la rallumer environ 2 heures après la livraison.
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Oui, le Mazout Ultra est compatible avec tous les autres mazouts du marché. Cependant, une trop grande dilution de Mazout Ultra dans un mazout ordinaire diminuerait d’autant ses performances.
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Non, absolument pas. Mazout Ultra est constitué de bases de qualité supérieure, plus raffinées et d'additifs qui améliorent encore plus ces qualités (stabilité au stockage, qualité de la combustion, protection contre la corrosion). Cette formulation est le résultat des laboratoires de recherche du Groupe TotalEnergies et l'expression de tout leur savoir-faire et de leurs compétences. De plus, un système de contrôle qualité très poussé permet de vérifier que ces propriétés sont stables.
Mazout Ultra est équipé d'un agent traceur qui permet de l'identifier en cas de nécessité. Dans ce cas, l’analyse est réalisée dans les laboratoires français de TotalEnergies.Non, absolument pas. Mazout Ultra est constitué de bases de qualité supérieure, plus raffinées et d'additifs qui améliorent encore plus ces qualités (stabilité au stockage, qualité de la combustion, protection contre la corrosion). Cette formulation est le résultat des laboratoires de recherche du Groupe TotalEnergies et l'expression de tout leur savoir-faire et de leurs compétences. De plus, un système de contrôle qualité très poussé permet de vérifier que ces propriétés sont stables.
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Le Mazout Ultra bénéficie d'une excellente stabilité à l'oxydation, réduisant les risques de formation de sédiments dans les cuves et dans les réservoirs. Grâce à son agent antioxydant, il peut donc parfaitement être stocké sans altérer ses qualités.
Pour une meilleure prévention et pour optimiser les qualités du Mazout Ultra, nous vous recommandons de :
Vous assurer qu'il n'y a pas d'eau ou de boues en fond de cuve (souvent issue de la condensation ou de l'ancienneté du stockage)
En cas de présence d'eau ou de boues, faire nettoyer le fond de votre cuve par un prestataire spécialisé. Ces résidus doivent être recyclés.
Maintenir la cuve aussi pleine que possible afin de limiter la condensation.Le Mazout Ultra bénéficie d'une excellente stabilité à l'oxydation, réduisant les risques de formation de sédiments dans les cuves et dans les réservoirs. Grâce à son agent antioxydant, il peut donc parfaitement être stocké sans altérer ses qualités.
Pour une meilleure prévention et pour optimiser les qualités du Mazout Ultra, nous vous recommandons de :
Vous assurer qu'il n'y a pas d'eau ou de boues en fond de cuve (souvent issue de la condensation ou de l'ancienneté du stockage)
En cas de présence d'eau ou de boues, faire nettoyer le fond de votre cuve par un prestataire spécialisé. Ces résidus doivent être recyclés.
Maintenir la cuve aussi pleine que possible afin de limiter la condensation.Cela vous a-t-il aidé?Merci pour votre retour !
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Si vous habitez ou vous disposez d’une maison chauffée au fioul en France, vous pouvez passer commande en ligne sur le site https://www.fioulmarket.fr
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L’inscription est possible sur notre site web www.services.totalenergies.be ou via le Call-Center (02/288.33.22 -option 2 après le choix de la langue). Munissez-vous de votre carte Club et utilisez le numéro se trouvant au dos de votre carte (commençant par 9926) pour vous inscrire et enregistrer le numéro de plaque du véhicule à couvrir. Une confirmation de votre inscription vous sera envoyée par e-mail.
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Il vous faut valider un plein de minimum 25L pour les voitures ou 8L pour les motos et SMART. La couverture sera prolongée dès le lendemain de la validation pour une période de 3 semaines. Les périodes de couverture ne sont pas prolongées de manière cumulative. La couverture démarre le lendemain de la validation du plein.
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Les voitures, motos, camionnettes, minibus et mobilhomes de max. 3,5 tonnes, ainsi que les caravanes ou remorques de moins de 1,5 tonnes en charge, tractées par le véhicule couvert au moment de l'incident. Les camionneurs porteurs des cartes 9924, ne peuvent donc pas bénéficier de l' Assistance Dépannage Gratuite.
Les voitures, motos, camionnettes, minibus et mobilhomes de max. 3,5 tonnes, ainsi que les caravanes ou remorques de moins de 1,5 tonnes en charge, tractées par le véhicule couvert au moment de l'incident. Les camionneurs porteurs des cartes 9924, ne peuvent donc pas bénéficier de l'Assistance Dépannage Gratuite.
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Une couverture complète, le remorquage gratuit de votre véhicule jusqu'au garage le plus proche (max 20km) et une voiture de remplacement durant 24h, si le véhicule ne peut pas être immédiatement réparé. Le nombre d’intervention est limité à 2 par an (à partir de la première intervention)
Une couverture complète, le remorquage gratuit de votre véhicule jusqu'au garage le plus proche (max 20km) et une voiture de remplacement durant 24h, si le véhicule ne peut pas être immédiatement réparé. Le nombre d’intervention est limité à 2 par an (à partir de la première intervention)
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Les prestations sont garanties au maximum 2 (deux) fois pour douze mois consécutifs. S'il apparaît que ces interventions sont imputables à une erreur du patrouilleur, Touring continuera d'offrir son assistance au membre. En cas de panne de batterie, si le bénéficiaire refuse de faire remplacer sa batterie, si nécessaire, par le patrouilleur de Touring et s’il fait à nouveau appel à Touring durant la même journée, pour une nouvelle intervention afin de recharger sa batterie, cette intervention sera considérée comme une deuxième intervention.
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Avez-vous validé un plein valable de minimum 25 litres ou de 8 litres pour les motos pour prolonger votre couverture à l'Assistance Dépannage Gratuite ? Votre numéro de plaque est-il bien renseigné sur votre compte ? Vous êtes-vous inscrit à l’assistance dépannage ? Si vous pouvez répondre à l’affirmative à toutes les questions ci-dessous, veuillez contacter le Call-Center (02/288.33.22 -option 2 après le choix de la langue).
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Pour l'Assistance Dépannage Gratuite, il est indispensable de faire enregistrer vos pleins sur la carte de fidélité. Ceci est uniquement possible dans des stations avec un magasin. Les stations full automatiques offrent d’autres avantages comme par exemple une remise plus importante.
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Il est important de garder les tickets des pleins qui ont été effectués en dehors des heures d’ouvertures de la station et qui vous donneraient droit à la couverture Assistance Dépannage Gratuite. Vous pouvez valider ces tickets sur votre carte de fidélité jusqu’à 30 jours après avoir fait le plein. Si vous tombez en panne, vous avez le choix de vous faire dépanner en payant une intervention unique de Touring. Il est possible de récupérer cette intervention en soumettant le ticket valable de votre plein ainsi que le bon d’intervention.
Il est important de garder les tickets des pleins qui ont été effectués en dehors des heures d’ouvertures de la station et qui vous donneraient droit à la couverture Assistance Dépannage Gratuite. Vous pouvez valider ces tickets sur votre carte de fidélité jusqu’à 30 jours après avoir fait le plein. Si vous tombez en panne, vous avez le choix de vous faire dépanner en payant une intervention unique de Touring. Il est possible de récupérer cette intervention en soumettant le ticket valable de votre plein ainsi que le bon d’intervention.
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La couverture de l'Assistance Dépannage Gratuite ne peut être prolongée que sur base des pleins enregistrés en Belgique et Grand Duché de Luxembourg. Le programme de fidélité et l'Assistance Dépannage Gratuite ne sont pas valables dans les autres pays.
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Oui, l’assistance dépannage est valable pour les transactions effectuées en Belgique et Luxembourg. Vous n’accumulerez pas de points, seule l’assistance sera prolongée.
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Par e-mail ; il suffit de cocher lors de l’inscription sur internet que vous souhaitez recevoir des emails de TotalEnergies. Vous recevrez un email 3 jours avant la fin de la période de couverture. Vous pouvez également consulter la date de fin de couverture, via l’application de TotalEnergies.
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Veuillez contacter notre Call Center au 02.288.33.22 et choisir l’option 2 après le choix de la langue pour des informations supplémentaires.
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Sur base de votre numéro de carte TotalEnergies Club et votre mot de passe, vous avez accès à votre compte personnel sur notre site web www.total.be. Vous pouvez, à tout moment, modifier vos données dans la rubrique ‘Déjà membre’. Vous pouvez également contactez le TotalEnergies Club 02/288.33.22 (option 2 après le choix de la langue)
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Sur base de votre numéro de carte Club et votre mot de passe, vous avez accès à votre compte personnel sur notre site web www.services.totalenergies.be. Vous pouvez à tout moment consulter ou modifier vos données. Vous pouvez également contactez le Club +32 2 288 33 22 (option 2 après le choix de la langue)
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Vérifiez l’orthographe de votre nom ou tout autre faute de frappe. Il est impératif que les données renseignées sur le formulaire de demande correspondent à 100% aux coordonnées enregistrées dans notre base de données. Essayez de laisser les champs NOM et PRENOM vides. Si cela ne fonctionne pas, appelez le Call-Center (02/288.33.22 - option 2 après le choix de la langue.
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Veuillez contacter notre Call Center au 02.288.33.22 et choisir l’option 2 après le choix de la langue pour des informations supplémentaires.
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La carte Club est disponible, sur simple demande et gratuitement, dans toutes les stations TotalEnergies du réseau en Belgique participant au programme de fidélité.
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Vous pouvez échanger vos points contre des Gift Cards, des bons de valeurs valables chez nos partenaires ainsi que payer directement vos achats dans le shop TotalEnergies.
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Vous pouvez consulter le solde de vos points en vous connectant sur TotalEnergies.be ou via l’application de TotalEnergies. Votre solde est également consultable via les tickets de vos transactions.
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Si vous ne parvenez pas à échanger vos points en station, c’est que votre carte n’a pas été enregistrée. Vous pouvez enregistrer votre carte via notre site total.be, dans l’espace « enregistrez votre carte »
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Oui, vous avez 30 jours pour valider le ticket sur votre carte Club dans la station où vous avez effectué le plein, ceci sur base du ticket du terminal de paiement.
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Si vous n’avez plus utilisé votre carte ces 12 derniers mois, le solde de vos points est mis automatiquement à 0. (cfr.article 2.2 du règlement Club)
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Normalement les informations de toutes les stations sont téléchargées durant la nuit vers le serveur central. En fonction du moment où vous avez le plein, votre transaction sera visible le lendemain ou après 2 jours.
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Le numéro de votre carte est indiqué au dos de la carte, sous le code-barres. Votre numéro de carte commence par 9926, ou 9924 pour les Truckers. Le ticket de votre transaction mentionne également votre numéro de carte ainsi que le solde de vos points.
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Veuillez contacter notre Call Center au 02.288.33.22 et choisir l’option 2 après le choix de la langue pour des informations supplémentaires.
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Si vous avez perdu votre carte Club, vous pouvez la bloquer dans le sous-onglet « carte perdue/volée », de la section ‘Déjà membre’, en vous connectant grâce à votre ancien numéro de carte. Vous pourrez alors transférer vos coordonnées de votre ancienne carte vers une nouvelle. Si vous ne possédez plus votre ancien numéro de carte, contactez le Call Center au 02.288.33.22 (option 2 après le choix de la langue)
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Oui, vous pouvez transférer tous vos points et vos coordonnées de votre ancienne carte vers une nouvelle carte en vous connectant grâce à votre ancien numéro de carte. Si vous ne le possédez plus, contactez le Call Center au 02.288.33.22 (option 2 après le choix de la langue)
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Vous pouvez bloquer votre carte dans l’espace ‘Déjà membre’ sur la page « carte perdue/volée ». Il vous suffit de vous connecter grâce à votre ancien numéro de carte. Si vous ne le possédez plus, contactez le Call Center au 02.288.33.22 (option 2 après le choix de la langue)
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Nous vous invitons à chercher une nouvelle carte dans une station TotalEnergies.Nous vous invitons à chercher une nouvelle carte dans une station TotalEnergies.
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Par rapport à des carburants de qualité standard, les carburants EXCELLIUM offre des avantages concrets et prouvés :
- Les pièces sensibles du moteur restent propres et en condition optimale (par ex. : les injecteurs et les soupapes). Le moteur est plus efficace en toutes circonstances, comme lors du démarrage, sur autoroute, en ville ou lors d’une accélération.
- La consommation de carburant diminue immédiatement grâce à la présence d’additifs réduisant l’encrassement et les frottements internes. À long terme, les additifs nettoyants permettent en outre de conserver un moteur plus propre.
- Les gaz d'échappement contiennent moins de substances polluantes, grâce à une combustion plus propre des carburants EXCELLIUM et à une diminution des émissions de CO2 en raison d’une consommation plus faible de carburant.
Par rapport à des carburants de qualité standard, les carburants EXCELLIUM offre des avantages concrets et prouvés :
- Les pièces sensibles du moteur restent propres et en condition optimale (par ex. : les injecteurs et les soupapes). Le moteur est plus efficace en toutes circonstances, comme lors du démarrage, sur autoroute, en ville ou lors d’une accélération.
- La consommation de carburant diminue immédiatement grâce à la présence d’additifs réduisant l’encrassement et les frottements internes. À long terme, les additifs nettoyants permettent en outre de conserver un moteur plus propre.
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Nous conseillons l’essence EXCELLIUM pour votre moteur. Grâce aux additifs, l’essence EXCELLIUM vous offre la certitude que votre moteur est mieux protégé et tourne plus efficacement, que vous consommez moins et que vous émettez moins de particules polluantes grâce à une combustion plus propre par rapport à un carburant non additivé.
Nous conseillons l’essence EXCELLIUM pour votre moteur. Grâce aux additifs, l’essence EXCELLIUM vous offre la certitude que votre moteur est mieux protégé et tourne plus efficacement, que vous consommez moins et que vous émettez moins de particules polluantes grâce à une combustion plus propre par rapport à un carburant non additivé.
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Nous conseillons le diesel EXCELLIUM pour votre moteur. Grâce aux additifs, le diesel EXCELLIUM vous offre la certitude que votre moteur est mieux protégé et tourne plus efficacement, que vous consommez moins et que vous émettez moins de particules polluantes grâce à une combustion plus propre. En outre, le diesel EXCELLIUM vous garantit un moteur plus silencieux et faire le plein est plus agréable (odeur moins dérangeante, moins de chance que votre réservoir déborde).
Nous conseillons le diesel EXCELLIUM pour votre moteur. Grâce aux additifs, le diesel EXCELLIUM vous offre la certitude que votre moteur est mieux protégé et tourne plus efficacement, que vous consommez moins et que vous émettez moins de particules polluantes grâce à une combustion plus propre. En outre, le diesel EXCELLIUM vous garantit un moteur plus silencieux et faire le plein est plus agréable (odeur moins dérangeante, moins de chance que votre réservoir déborde).
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Bien entendu, les carburants EXCELLIUM peuvent être mélangés avec tout type de carburant disponible sur le marché qui est adapté à votre moteur, aussi bien les carburants normaux que de qualité supérieure. Après mélange, les avantages seront évidemment moins prononcés, vu l’effet de dilution.
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Les carburants EXCELLIUM répondent à la législation qui impose l’ajout limité de composants biologiques, comme à tous les carburants pour le trafic routier qui sont disponibles sur le marché.
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Chaque véhicule a ses caractéristiques spécifiques et réagit différemment aux paramètres extérieurs comme le type de trajet, le style de conduite, etc. Beaucoup d’éléments influencent en outre la consommation, comme l’état des pneus (pression et usure), les conditions atmosphériques (pluie, température, etc.), etc. Il est ainsi très difficile de mesurer un effet sur la consommation d’un seul véhicule. Dans les tests officiels, nous faisons dès lors usage de grands parcs automobiles sur une plus longue période. La multiplicité des données permet de diminuer l’effet d’éléments perturbateurs sur le résultat des tests du parc de véhicules.Chaque véhicule a ses caractéristiques spécifiques et réagit différemment aux paramètres extérieurs comme le type de trajet, le style de conduite, etc. Beaucoup d’éléments influencent en outre la consommation, comme l’état des pneus (pression et usure), les conditions atmosphériques (pluie, température, etc.), etc. Il est ainsi très difficile de mesurer un effet sur la consommation d’un seul véhicule. Dans les tests officiels, nous faisons dès lors usage de grands parcs automobiles sur une plus longue période. La multiplicité des données permet de diminuer l’effet d’éléments perturbateurs sur le résultat des tests du parc de véhicules.
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Depuis 2005, TotalEnergies vend ses carburants EXCELLIUM via des stations-service en Europe et dans d’autres parties du monde.EXCELLIUM est un carburant de qualité supérieure qui remporte un certain succès. Il est né d’une collaboration entre les départements Raffinage, Marketing et Recherches de TotalEnergies et est le résultat d’une combinaison de différents facteurs : expérience, connaissance des moteurs, développement d’additifs, formulation et analyse des produits et tests. EXCELLIUM est le résultat de travaux consciencieux et de longue haleine sur le produit au moyen de protocoles d’essai afin de pouvoir montrer et prouver les prestations. Les carburants EXCELLIUM sont nés de la technologie et de la connaissance des centres de recherche TotalEnergies. Ils ont été spécifiquement développés pour protéger les moteurs dans les conditions d’utilisation les plus exigeantes. La formule du paquet d’additifs EXCELLIUM est la propriété exclusive du groupe TotalEnergies.
Depuis 2005, TotalEnergies vend ses carburants EXCELLIUM via des stations-service en Europe et dans d’autres parties du monde. EXCELLIUM est un carburant de qualité supérieure qui remporte un certain succès. Il est né d’une collaboration entre les départements Raffinage, Marketing et Recherches de TotalEnergies et est le résultat d’une combinaison de différents facteurs : expérience, connaissance des moteurs, développement d’additifs, formulation et analyse des produits et tests. EXCELLIUM est le résultat de travaux consciencieux et de longue haleine sur le produit au moyen de protocoles d’essai afin de pouvoir montrer et prouver les prestations. Les carburants EXCELLIUM sont nés de la technologie et de la connaissance des centres de recherche TotalEnergies. Ils ont été spécifiquement développés pour protéger les moteurs dans les conditions d’utilisation les plus exigeantes. La formule du paquet d’additifs EXCELLIUM est la propriété exclusive du groupe TotalEnergies.
Les carburants EXCELLIUM veillent en particulier à:- La propreté des parties sensibles du moteur (par ex. : les injecteurs et les soupapes). Le moteur est plus efficace en toutes circonstances, comme lors du démarrage, sur autoroute, en ville ou lors d’une accélération.
- La consommation de carburant diminue immédiatement grâce à la présence d’additifs réduisant l’encrassement et les frottements. À long terme, les additifs nettoyants permettent en outre de conserver un moteur plus propre.
- Les gaz d’échappement contiennent moins de substances polluantes, grâce à une combustion plus propre des carburants EXCELLIUM et à une diminution des émissions de CO2 en raison d’une consommation plus faible de carburant.
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EXCELLIUM Truck a été spécialement développé pour les camions, les bus et les cars de tourisme. EXCELLIUM Truck est un produit développé sur la base de la technologie du diesel EXCELLIUM développé à l’origine pour les « véhicules utilitaires légers ». L’utilisation de EXCELLIUM Truck est certainement à recommander. Outre les caractéristiques de protection, ce carburant vous permet également de faire des économies et de réduire votre prix de revient au kilomètre.
EXCELLIUM Truck a été spécialement développé pour les camions, les bus et les cars de tourisme. EXCELLIUM Truck est un produit développé sur la base de la technologie du diesel EXCELLIUM développé à l’origine pour les « véhicules utilitaires légers ». L’utilisation de EXCELLIUM Truck est certainement à recommander. Outre les caractéristiques de protection, ce carburant vous permet également de faire des économies et de réduire votre prix de revient au kilomètre.
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Les carburants EXCELLIUM ont été développés pour tous les moteurs. Nous recommandons dès lors de l’utiliser tant pour les nouveaux que pour les anciens moteurs. Les technologies avancées des nouveaux moteurs posent des exigences plus élevées au carburant enmatière de pureté et de stabilité dans des conditions extrêmes (pression et température). Les carburants EXCELLIUM sont adaptés pour relever ces défis techniques.
Les carburants EXCELLIUM ont été développés pour tous les moteurs. Nous recommandons dès lors de l’utiliser tant pour les nouveaux que pour les anciens moteurs. Les technologies avancées des nouveaux moteurs posent des exigences plus élevées au carburant enmatière de pureté et de stabilité dans des conditions extrêmes (pression et température). Les carburants EXCELLIUM sont adaptés pour relever ces défis techniques.
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Toutes les caractéristiques de EXCELLIUM ont été contrôlées lors de nombreux tests (tests en laboratoire, sur les bancs d’essai de moteurs et sur la voie publique). Tous ces tests satisfont aux normes européennes, où des carburants sans additifs sont toujours pris comme référence.
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Les carburants EXCELLIUM commencent immédiatement à agir lorsqu’ils sont dans le système de carburant de votre véhicule. Une utilisation répétée permet de maintenir votre moteur dans une condition optimale.
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Les carburants EXCELLIUM ont été développés par les centres de recherche TotalEnergies sur la base des meilleures technologies disponibles. L’expérience, accumulée au fil des ans en partenariat avec des fabricants automobiles, notamment pour la conception de carburants destinés à la compétition est également reprise ici.
Un développement ultérieur a notamment été réalisé pour les points suivants :- Le développement d'une formulation permettant une meilleure protection des moteurs dans des conditions de fonctionnement toujours plus exigeantes (pressions et températures plus élevées) et une diminution de la consommation.
- L'adaptation de la formulation pour un nombre toujours plus important d'éléments biologiques dans les carburants.
Les carburants EXCELLIUM ont été développés par les centres de recherche TotalEnergies sur la base des meilleures technologies disponibles. L’expérience, accumulée au fil des ans en partenariat avec des fabricants automobiles, notamment pour la conception de carburants destinés à la compétition est également reprise ici.
Un développement ultérieur a notamment été réalisé pour les points suivants :- Le développement d'une formulation permettant une meilleure protection des moteurs dans des conditions de fonctionnement toujours plus exigeantes (pressions et températures plus élevées) et une diminution de la consommation.
- L'adaptation de la formulation pour un nombre toujours plus important d'éléments biologiques dans les carburants.
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Le pellet (ou granulé de bois en français) est un bâtonnet cylindrique issu de la compression des résidus de scieries telles les sciures, plaquettes et copeaux. La lignine et les résines en assurent la cohésion. Une faible quantité d’amidon naturel peut y être ajoutée pour augmenter la cohésion du pellet.
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Dans un feu ouvert, il y a peu d’approvisionnement en air (sauf lorsque l’on souffle dessus pour activer le feu) ce qui fait que la combustion est lente (bon pour un feu ouvert) et pas totale. C’est ce qui cause l’évaporation partielle de la résine dans le cas d’un résineux et le dépôt de celle-ci , sous forme de condensation, dans les conduits d’évacuation de la fumée. Cette résine forme un enduit graisseux et inflammable.
Dans un poêle à pellet , l’apport en air dans la chambre de combustion est assuré par une soufflerie réglée en fonction des pellets (d’où l’alimentation électrique). Cet apport en air important permet une combustion totale (et très rapide) de la matière et de la résine ce qui fait que la fumée est essentiellement composée d’hydrogène et oxygène (pour faire de la vapeur d’eau) et de CO2.Il n’y a donc pas de problème à brûler du résineux dans un poêle à pellet ! Au contraire puisque la résine sert à donner une résistance (cohésion) supplémentaire (par rapport au feuillus) au pellet et lui permet de garder sa forme (forme qui a son importance) lors de la manutention de celui-ci.Dans un feu ouvert, il y a peu d’approvisionnement en air (sauf lorsque l’on souffle dessus pour activer le feu) ce qui fait que la combustion est lente (bon pour un feu ouvert) et pas totale. C’est ce qui cause l’évaporation partielle de la résine dans le cas d’un résineux et le dépôt de celle-ci , sous forme de condensation, dans les conduits d’évacuation de la fumée. Cette résine forme un enduit graisseux et inflammable.
Dans un poêle à pellet , l’apport en air dans la chambre de combustion est assuré par une soufflerie réglée en fonction des pellets (d’où l’alimentation électrique). Cet apport en air important permet une combustion totale (et très rapide) de la matière et de la résine ce qui fait que la fumée est essentiellement composée d’hydrogène et oxygène (pour faire de la vapeur d’eau) et de CO2.Il n’y a donc pas de problème à brûler du résineux dans un poêle à pellet ! Au contraire puisque la résine sert à donner une résistance (cohésion) supplémentaire (par rapport au feuillus) au pellet et lui permet de garder sa forme (forme qui a son importance) lors de la manutention de celui-ci.Cela vous a-t-il aidé?Merci pour votre retour !
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Brûler du bois avec de vieux poêles à bois est polluant.
Mais un AR du 24 novembre 2011 fixe aujourd’hui les niveaux des émissions de polluants des appareils de chauffage au bois. Vérifiez donc bien que le poêle ou la chaudière à pellets que vous achetez est muni de la déclaration de conformité à cet arrêté.Brûler du bois avec de vieux poêles à bois est polluant.
Mais un AR du 24 novembre 2011 fixe aujourd’hui les niveaux des émissions de polluants des appareils de chauffage au bois. Vérifiez donc bien que le poêle ou la chaudière à pellets que vous achetez est muni de la déclaration de conformité à cet arrêté.Cela vous a-t-il aidé?Merci pour votre retour !
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Les sacs doivent toujours être stockés à l’intérieur à l’abri de l’humidité.
Lorsque la palette est bâchée elle peut être stockée à l’extérieur sous toit car la bâche est imperméable.Cela vous a-t-il aidé?Merci pour votre retour !
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Les exigences en matière de lubrification d'un moteur essence sont différentes de celles d'un moteur diesel. Lors de la mise au point des lubrifiants, ceux-ci passent un certain nombre de tests, certains communs aux moteurs diesel et essence, d'autres spécifiques, qui vont caractériser leurs performances. Cela va se traduire par l'attribution de spécifications API, ACEA/CCMC. Ces spécifications caractérisent le fonctionnement acceptable du lubrifiant dans chacun des types de moteur essence ou diesel. Ainsi, les lubrifiants pour moteur 4 temps répondent la plupart du temps à des spécifications essence et diesel. Par exemple, un lubrifiant API SJ/CF, possède la spécification essence SJ et la spécification diesel CF.Mais attention, ceci ne signifie pas forcément qu'il aura les mêmes performances dans un moteur essence que dans un moteur diesel. C'est pour cela que nous avons développé des gammes spécialisées, optimisées soit pour l'essence soit pour le diesel.
Les exigences en matière de lubrification d'un moteur essence sont différentes de celles d'un moteur diesel. Lors de la mise au point des lubrifiants, ceux-ci passent un certain nombre de tests, certains communs aux moteurs diesel et essence, d'autres spécifiques, qui vont caractériser leurs performances. Cela va se traduire par l'attribution de spécifications API, ACEA/CCMC. Ces spécifications caractérisent le fonctionnement acceptable du lubrifiant dans chacun des types de moteur essence ou diesel. Ainsi, les lubrifiants pour moteur 4 temps répondent la plupart du temps à des spécifications essence et diesel. Par exemple, un lubrifiant API SJ/CF, possède la spécification essence SJ et la spécification diesel CF.Mais attention, ceci ne signifie pas forcément qu'il aura les mêmes performances dans un moteur essence que dans un moteur diesel. C'est pour cela que nous avons développé des gammes spécialisées, optimisées soit pour l'essence soit pour le diesel.
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La composition d’une huile est basée sur l’équilibre d’additifs qui contribuent entre autres aux caractéristiques détergentes, dispersantes, anti-oxydantes, anti-corrosions, et anti-usures. Ajouter des additifs supplémentaire peut déséquilibrer l’huile et diminuer sa performance.
La composition d’une huile est basée sur l’équilibre d’additifs qui contribuent entre autres aux caractéristiques détergentes, dispersantes, anti-oxydantes, anti-corrosions, et anti-usures. Ajouter des additifs supplémentaire peut déséquilibrer l’huile et diminuer sa performance.
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Afin d'effectuer la lubrification et les besoins du système de refroidissement du turbo-compresseur, le lubrifiant doit répondre très strictement à certains critères. Le circuit atteint une très haute température du fait de la proximité des gaz d'échappement.Le lubrifiant doit lubrifier le circuit de façon continue sinon les hautes températures seraient définitivement dommageables et la température atteindrait très rapidement de très hauts niveaux. Ces conditions signifient que le lubrifiant doit offrir de considérable propriété de détergence, une importante résistance à l'oxydation et aux formations de dépôts, et tout principalement une très haute stabilité thermique. L'utilisation de lubrifiant de technologie de synthèse est ici la meilleure recommandation.
Afin d'effectuer la lubrification et les besoins du système de refroidissement du turbo-compresseur, le lubrifiant doit répondre très strictement à certains critères. Le circuit atteint une très haute température du fait de la proximité des gaz d'échappement.Le lubrifiant doit lubrifier le circuit de façon continue sinon les hautes températures seraient définitivement dommageables et la température atteindrait très rapidement de très hauts niveaux. Ces conditions signifient que le lubrifiant doit offrir de considérable propriété de détergence, une importante résistance à l'oxydation et aux formations de dépôts, et tout principalement une très haute stabilité thermique. L'utilisation de lubrifiant de technologie de synthèse est ici la meilleure recommandation.
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La rejeter dans le jardin ? La loi vous l'interdit ! Les huiles usagées sont peu biodégradables, leur rejet dans la nature constitue un risque important pour l'environnement. Aujourd'hui, plus de 90 % des huiles moteur usagées sont collectées et traitées mais nous pouvons faire mieux. Les huiles usagées doivent être déposées au bon endroit : pour plus de renseignement veuillez vous adresser au service propreté de votre commune ou à la déchèterie.
La rejeter dans le jardin ? La loi vous l'interdit ! Les huiles usagées sont peu biodégradables, leur rejet dans la nature constitue un risque important pour l'environnement. Aujourd'hui, plus de 90 % des huiles moteur usagées sont collectées et traitées mais nous pouvons faire mieux. Les huiles usagées doivent être déposées au bon endroit : pour plus de renseignement veuillez vous adresser au service propreté de votre commune ou à la déchèterie.
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Dans des bidons non ouverts et stockés hors gel, à l'abri de la lumière et de l'humidité et à des températures inférieures 50 °C, votre huile conserve toutes ses qualités, elle peut être conservée 3 ans. Si les emballages ont été "refermés" immédiatement après usage, en ayant veillé à ne pas les avoir pollués (par des poussières, particules, solvants, eau ou autres), la durée de stockage est d'un an.
Dans des bidons non ouverts et stockés hors gel, à l'abri de la lumière et de l'humidité et à des températures inférieures 50 °C, votre huile conserve toutes ses qualités, elle peut être conservée 3 ans. Si les emballages ont été "refermés" immédiatement après usage, en ayant veillé à ne pas les avoir pollués (par des poussières, particules, solvants, eau ou autres), la durée de stockage est d'un an.
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Si vous réalisez vous-même votre vidange, il vous faut un bidon de 5 litres, sachant que la contenance moyenne d'un carter est de 4,5 litres. S'il s'agit de faire l'appoint en attendant la prochaine vidange, le bidon de 1 litre correspond vos besoins : il est pratique, facile d'usage et moins cher. Existent aussi les lots comprenant un bidon de 5 litres et un de 1 litre qui satisferont tous vos besoins, que vous les ayez prévus ou non.
Si vous réalisez vous-même votre vidange, il vous faut un bidon de 5 litres, sachant que la contenance moyenne d'un carter est de 4,5 litres. S'il s'agit de faire l'appoint en attendant la prochaine vidange, le bidon de 1 litre correspond vos besoins : il est pratique, facile d'usage et moins cher. Existent aussi les lots comprenant un bidon de 5 litres et un de 1 litre qui satisferont tous vos besoins, que vous les ayez prévus ou non.
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Oui, il est possible de changer de viscosité à condition de respecter les exigences du constructeur. Le choix de la viscosité dépendra des exigences du constructeur ainsi que des conditions d'utilisation du véhicule, de l'environnement et des conditions climatiques
Oui, il est possible de changer de viscosité à condition de respecter les exigences du constructeur. Le choix de la viscosité dépendra des exigences du constructeur ainsi que des conditions d'utilisation du véhicule, de l'environnement et des conditions climatiques.
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La périodicité indiquée par le constructeur est à moduler en fonction :
- du lubrifiant utilisé;
- de l'utilisation du véhicule (route, ville, autoroute);
- des contraintes thermiques et mécaniques.
Ne jamais rouler avec un niveau inférieur au repère minimum. En dessous, il n'y a pas assez d'huile, d'où une circulation plus rapide du fluide et une usure accélérée de l'huile. Il est recommandé de vérifier le niveau régulièrement tous les 1 000 km et plus spécialement avant un long trajet.
La périodicité indiquée par le constructeur est à moduler en fonction :
- du lubrifiant utilisé;
- de l'utilisation du véhicule (route, ville, autoroute);
- des contraintes thermiques et mécaniques.
Ne jamais rouler avec un niveau inférieur au repère minimum. En dessous, il n'y a pas assez d'huile, d'où une circulation plus rapide du fluide et une usure accélérée de l'huile. Il est recommandé de vérifier le niveau régulièrement tous les 1 000 km et plus spécialement avant un long trajet.
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La vidange est une opération primordiale pour maintenir un véhicule en bon état :
- parce que le lubrifiant se charge de particules de pollution interne et externe (matières charbonneuses, particules de métaux d'usure);
- parce que l'huile se dégrade par : la dilution de l'eau et le carburant, l'oxydation, la consommation de ses additifs, le cisaillement.
La vidange est une opération primordiale pour maintenir un véhicule en bon état :
- parce que le lubrifiant se charge de particules de pollution interne et externe (matières charbonneuses, particules de métaux d'usure);
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La réponse est claire et nette : NON.
La fonction des filtres à particules est de piéger les particules, ceci afin d'éviter les missions polluantes qui se retrouvent dans les gaz d'échappement. Les additifs utilisés dans la fabrication des lubrifiants contiennent des éléments comme le soufre, les cendres sulfates et le phosphore, qui peuvent altérer le fonctionnement du filtre.Les lubrifiants de dernière génération (répondant a minima aux catégories ACEA C1, C2, C3 ou C4) sont donc préconisés du fait de leur formulation ce qui signifie qu'ils contiennent des additifs de dernière génération et qu'ils sont de cette façon moins dommageables pour les filtres à particules.La réponse est claire et nette : NON.
La fonction des filtres à particules est de piéger les particules, ceci afin d'éviter les missions polluantes qui se retrouvent dans les gaz d'échappement. Les additifs utilisés dans la fabrication des lubrifiants contiennent des éléments comme le soufre, les cendres sulfates et le phosphore, qui peuvent altérer le fonctionnement du filtre.Les lubrifiants de dernière génération (répondant a minima aux catégories ACEA C1, C2, C3 ou C4) sont donc préconisés du fait de leur formulation ce qui signifie qu'ils contiennent des additifs de dernière génération et qu'ils sont de cette façon moins dommageables pour les filtres à particules.Cela vous a-t-il aidé?Merci pour votre retour !
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Une huile multigrade est une huile dont les propriétés ont été renforcées de façon à diminuer l'évolution de sa viscosité avec la température.
Ainsi, une huile multigrade sera plus fluide à basse température et plus épaisse à haute température qu'une huile monograde. Concrètement, cela se traduit de la façon suivante : -lorsque le véhicule est à l'arrêt (pendant plusieurs heures), toute l'huile du moteur redescend dans le carter de telle sorte que, lors du démarrage, il lui faut un certain temps (quelques microsecondes) avant que l'huile atteigne de nouveau toutes les parties du moteur devant être lubrifiées. Comme une huile multigrade est plus fluide à basses températures, elle atteint plus rapidement les différents éléments du moteur qu'une huile monograde, réduisant ainsi l'usure au démarrage. -les huiles multigrades permettent généralement des économies de carburant de l'ordre de 1,5 % 3 % par rapport des huiles monograde.
Une huile multigrade offre une meilleure protection des moteurs à basse et haute température qu'une huile monograde dans la mesure où elle conserve une viscosité optimale sur la plage de température de fonctionnement du moteur.Une huile multigrade est une huile dont les propriétés ont été renforcées de façon à diminuer l'évolution de sa viscosité avec la température.
Ainsi, une huile multigrade sera plus fluide à basse température et plus épaisse à haute température qu'une huile monograde. Concrètement, cela se traduit de la façon suivante : -lorsque le véhicule est à l'arrêt (pendant plusieurs heures), toute l'huile du moteur redescend dans le carter de telle sorte que, lors du démarrage, il lui faut un certain temps (quelques microsecondes) avant que l'huile atteigne de nouveau toutes les parties du moteur devant être lubrifiées. Comme une huile multigrade est plus fluide à basses températures, elle atteint plus rapidement les différents éléments du moteur qu'une huile monograde, réduisant ainsi l'usure au démarrage. -les huiles multigrades permettent généralement des économies de carburant de l'ordre de 1,5 % 3 % par rapport des huiles monograde.
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De nombreuses indications figurent sur les étiquettes des produits. Elles vous informent sur les performances du lubrifiant. Les performances ACEA, ainsi que les homologations constructeur sont indiquées et vous permettent de choisir le lubrifiant le plus adapté à votre véhicule.
De nombreuses indications figurent sur les étiquettes des produits. Elles vous informent sur les performances du lubrifiant. Les performances ACEA, ainsi que les homologations constructeur sont indiquées et vous permettent de choisir le lubrifiant le plus adapté à votre véhicule.
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Si vous possédez un véhicule, vous savez sans doute que le lubrifiant est indispensable au bon fonctionnement de votre moteur pour :
- refroidir les zones chaudes du moteur et des pièces en mouvement;
- nettoyer et protéger les organes du moteur;
- réduire les frottements, c'est-à-dire faciliter la mise en mouvement de toutes les pièces du moteur quelles que soient les conditions atmosphériques;
- protéger les surfaces internes du moteur contre la corrosion.
Les additifs amènent eux aussi leur contribution, notamment avec les additifs détergents et dispersants, les additifs luttant contre l'humidité et la corrosion.
Si vous possédez un véhicule, vous savez sans doute que le lubrifiant est indispensable au bon fonctionnement de votre moteur pour :
- refroidir les zones chaudes du moteur et des pièces en mouvement;
- nettoyer et protéger les organes du moteur;
- réduire les frottements, c'est-à-dire faciliter la mise en mouvement de toutes les pièces du moteur quelles que soient les conditions atmosphériques;
- protéger les surfaces internes du moteur contre la corrosion.
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Pour éviter tout incident, il est recommandé de vérifier régulièrement le niveau d'huile de son moteur. Il est en effet normal qu'une faible partie de l'huile qui circule dans le moteur soit brûle (un moteur en bon état peut consommer entre 0,2 et 0,5 litre d'huile tous les 1 000 km). En aucune façon, les appoints successifs d'huile ne peuvent remplacer une vidange.
Donc, bien qu'il soit normal qu'un moteur consomme une quantité réduite d'huile compense par des appoints entre les vidanges, des appoints trop importants peuvent révéler un problème d'origines diverses :- lubrifiant inadapté : trop fluide, trop volatile ou dégradé;
- conduite de l'automobiliste;
- état mécanique du moteur;
- conditions climatiques.
Pour éviter tout incident, il est recommandé de vérifier régulièrement le niveau d'huile de son moteur. Il est en effet normal qu'une faible partie de l'huile qui circule dans le moteur soit brûle (un moteur en bon état peut consommer entre 0,2 et 0,5 litre d'huile tous les 1 000 km). En aucune façon, les appoints successifs d'huile ne peuvent remplacer une vidange.
Donc, bien qu'il soit normal qu'un moteur consomme une quantité réduite d'huile compense par des appoints entre les vidanges, des appoints trop importants peuvent révéler un problème d'origines diverses :- lubrifiant inadapté : trop fluide, trop volatile ou dégradé;
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Lors du fonctionnement normal d'un véhicule, l'huile joue un rôle important au niveau de l'étanchéité entre la chambre de combustion et le carter.La jauge de pression d'huile révèle alors la qualité de cette étanchéité. Une baisse anormale de la pression d'huile peut s'expliquer, soit par une baisse de viscosité de l'huile moteur due à une dilution par du carburant (problème d'injecteurs ou utilisation à faible charge...) ou tout simplement par le manque d'huile dans le système de lubrification (dû une fuite d'huile, ou bien à une consommation excessive d'huile, ou encore à une défaillance de la pompe entraînant la circulation de l'huile), ou bien encore, à une usure des pièces mécaniques.
Lors du fonctionnement normal d'un véhicule, l'huile joue un rôle important au niveau de l'étanchéité entre la chambre de combustion et le carter.La jauge de pression d'huile révèle alors la qualité de cette étanchéité. Une baisse anormale de la pression d'huile peut s'expliquer, soit par une baisse de viscosité de l'huile moteur due à une dilution par du carburant (problème d'injecteurs ou utilisation à faible charge...) ou tout simplement par le manque d'huile dans le système de lubrification (dû une fuite d'huile, ou bien à une consommation excessive d'huile, ou encore à une défaillance de la pompe entraînant la circulation de l'huile), ou bien encore, à une usure des pièces mécaniques.
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Non, car les moteurs 4 temps des motos n'ont pas les mêmes conditions de fonctionnement que ceux des automobiles (vitesses de rotation et températures moteur plus élevées). Le lubrifiant du moteur peut servir également à lubrifier les engrenages de la boîte de vitesse et l'embrayage nécessitant ainsi une formulation de l'huile avec des additifs extrême pression. D'autre part, les lubrifiants utilisés dans les automobiles contiennent des additifs détergents / dispersants avec des teneurs en cendres élevées. Dans un moteur de moto, ils vont induire la formation de dépôts au niveau des soupapes d'échappement et sur les têtes de pistons susceptibles de provoquer un brûlage de soupape ou une perforation des pistons.
Non, car les moteurs 4 temps des motos n'ont pas les mêmes conditions de fonctionnement que ceux des automobiles (vitesses de rotation et températures moteur plus élevées). Le lubrifiant du moteur peut servir également à lubrifier les engrenages de la boîte de vitesse et l'embrayage nécessitant ainsi une formulation de l'huile avec des additifs extrême pression. D'autre part, les lubrifiants utilisés dans les automobiles contiennent des additifs détergents / dispersants avec des teneurs en cendres élevées. Dans un moteur de moto, ils vont induire la formation de dépôts au niveau des soupapes d'échappement et sur les têtes de pistons susceptibles de provoquer un brûlage de soupape ou une perforation des pistons.
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Un lubrifiant est toujours optimisé pour répondre aux exigences des classifications internationales (API, ACEA). Toutefois, il existe de nombreuses façons de formuler ce type de lubrifiant.
Le mélange de deux huiles ayant des caractéristiques équivalentes ne posera pas de problème mais la performance finale ne peut être garantie.
Toutes les huiles du marché (moteur essence ou diesel, minérales ou synthétiques) sont miscibles entre elles. Cependant, un mélange de deux qualités d'huile différentes ne peut qu'abaisser la qualité supérieure.Un lubrifiant est toujours optimisé pour répondre aux exigences des classifications internationales (API, ACEA). Toutefois, il existe de nombreuses façons de formuler ce type de lubrifiant.
Le mélange de deux huiles ayant des caractéristiques équivalentes ne posera pas de problème mais la performance finale ne peut être garantie.
Toutes les huiles du marché (moteur essence ou diesel, minérales ou synthétiques) sont miscibles entre elles. Cependant, un mélange de deux qualités d'huile différentes ne peut qu'abaisser la qualité supérieure.Cela vous a-t-il aidé?Merci pour votre retour !
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La réponse à cette question dépend de la technologie employée. Effectivement, si certaines technologies autorisent l'utilisation d'un même lubrifiant dans le moteur et la boîte, les nouveaux véhicules nécessitent l'utilisation de produits spécifiques.
Il convient de se conformer à la préconisation du constructeur du véhicule.La réponse à cette question dépend de la technologie employée. Effectivement, si certaines technologies autorisent l'utilisation d'un même lubrifiant dans le moteur et la boîte, les nouveaux véhicules nécessitent l'utilisation de produits spécifiques.
Il convient de se conformer à la préconisation du constructeur du véhicule.Cela vous a-t-il aidé?Merci pour votre retour !
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Valorlub intervient dans les frais occasionnés par la collecte et le traitement des huiles usagées au sein des parcs à conteneurs et des entreprises. Valorlub doit également atteindre les objectifs fixés par le législateur (collecte maximale, priorité pour la régénération et la réutilisation, etc.) ; c'est pourquoi cet organisme est également chargé de sensibiliser les utilisateurs quant aux comportements à adopter en matière d'huiles usagées.
Pour financer cette activité, les producteurs et importateurs d’huiles paient annuellement une contribution à Valorlub. Cette contribution est calculée en fonction des quantités et des types d’huiles qu’ils mettent sur le marché belge.Valorlub intervient dans les frais occasionnés par la collecte et le traitement des huiles usagées au sein des parcs à conteneurs et des entreprises. Valorlub doit également atteindre les objectifs fixés par le législateur (collecte maximale, priorité pour la régénération et la réutilisation, etc.) ; c'est pourquoi cet organisme est également chargé de sensibiliser les utilisateurs quant aux comportements à adopter en matière d'huiles usagées.
Pour financer cette activité, les producteurs et importateurs d’huiles paient annuellement une contribution à Valorlub. Cette contribution est calculée en fonction des quantités et des types d’huiles qu’ils mettent sur le marché belge.Cela vous a-t-il aidé?Merci pour votre retour !
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Il existe plusieurs méthodes de traitement des huiles usagées:
- Réutilisation comme huiles (retraitement des huiles usagées en huiles réutilisables) ;
- Reraffinage: traitement des huiles usagées en une matière réutilisable comme huile en raffinerie;
- Utilisation comme combustible dans un haut fourneau;
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Il existe plusieurs méthodes de traitement des huiles usagées:
- Réutilisation comme huiles (retraitement des huiles usagées en huiles réutilisables) ;
- Reraffinage: traitement des huiles usagées en une matière réutilisable comme huile en raffinerie;
- Utilisation comme combustible dans un haut fourneau;
- ...
Pour la reprise de vos huiles usagées, vous pouvez nous contacter :
- tel: 02 / 288 98 72
- fax: 02/ 288 37 84
- email: [email protected]
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Si vous souhaitez faire enlever vos palettes, il vous est possible de les faire reprendre par notre transporteur lors d’une livraison de lubrifiants.Si aucune livraison n’est prévue, vous pouvez toujours contacter votre représentant ou notre service de prise de commande.Veuillez mentionner le nombre de palettes à reprendre et, si possible, le type de palette.
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Contactez-nous :- tel: 02 / 288 98 72
- fax: 02/ 288 37 84
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TotalEnergies Marketing Belgium S.A. livre ses lubrifiants à différents secteurs d’activité comme l’industrie, l’agriculture, les transports, les garages, …Chaque jour, nous délivrons nos lubrifiants parmi un assortiment de plus de 1500 produits. Si vous n’êtes pas encore client, nous vous conseillons de compléter le formulaire de contact . Un représentant commercial prendra contact avec vous dans les plus brefs délais.
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Si vous êtes déjà client, contactez-nous :- tel: 02 / 288 98 72
- fax: 02/ 288 37 84
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Ou rendez-vous directement sur le site E Lub munis de votre identifiant et de votre mot de passe afin de commander directement vos produits.Si vous ne disposez pas d’identifiant, prenez contact avec votre représentant commercial.
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