DES STATIONS HYDROGÈNE DANS LE RÉSEAU TOTALENERGIES, LA CLÉ DE LA MOBILITÉ DURABLE DE DEMAIN
Une première station TOTALENERGIES proposant de l'hydrogène installée à Anvers pour les bus de Lijn.
Un engagement en faveur des énergies alternatives avec de l’hydrogène à faible empreinte CO2.
QU'EST-CE QUE L'HYDROGÈNE / H2
L'hydrogène ou H2 est un gaz invisible, inodore et non toxique qui est plus léger que l'air et forme facilement des liaisons, ce qui signifie qu'il réagit facilement avec d'autres molécules. H2 est un puissant vecteur d'énergie,utilisé dans les piles à combustible pour produire de l'électricité pour les véhicules ou les systèmes de chauffage. La conduite à l'hydrogène est très propre :aucune substance nocive telle queles polluants et les gaz à effet de serrenesontémis par les gaz d'échappement du véhicule. H2est donc également adapté aux transports publics qui respectantl’environnement.
AVANTAGES PRODUIT
- L'hydrogène est un vecteur d'énergiegénéreux etsans carbone.
- Il peut être produit n'importe où avec de l'eau et de l'électricité renouvelable.
-
Un gros avantagedes voitures à hydrogène est le confort de conduite, unelarge gamme et la possibilitédefaire unravitaillement rapide.
POUR QUELS VÉHICULES ET APPLICATIONS LE H2 PEUT-IL ÊTRE UTILISÉ ?
- Voitures
- Bus :le déploiement de bus électriques à pile à combustible permet de réduire les émissions de polluants locaux et le bruit,dans le but d'améliorer la qualité de vie deshabitants.
- Véhicules spécifiques (mines, chariots élévateurs) :H2 est idéal pour une utilisation en atmosphère confinée, car il n'y a pas d'émissions autres que la vapeur.