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EXCELLIUM est un concentré de technologie qui permet de mieux protéger votre moteur, jusqu’à 93% d’encrassement en moins dans votre moteur.
Un moteur propre dure plus longtemps, a un effet positif sur votre consommation de carburant et réduit les émissions polluantes.
Jour après jour, les moteurs peuvent s’encrasser et voir leurs performances limitées en raison de l’accumulation de dépôts affectant les pièces sensibles.
Les carburants EXCELLIUM incorporent des nouveaux détergents qui nettoient et maintiennent propres les composants essentiels des moteurs (injecteurs et soupapes d’admission).
EXCELLIUM, une nouvelle génération de carburants qui nettoient votre moteur et le protègent durablement pour le rendre plus performant, plus économiques et moins polluants.*
Un moteur propre consomme moins*
Un moteur encrassé peut faire augmenter votre consommation de carburants, c’est pourquoi il est essentiel de préserver sa propreté pour maintenir son efficacité. La combinaison des technologies détergentes et réductrices de frottement permet de réduire votre consommation de carburant.
Les véhicules ont fortement évolué pour répondre aux contraintes des normes de dépollution (notamment la norme Euro 6). Les nouvelles motorisations sont donc de plus en plus exigeantes envers le carburant (température et pressions élevées) :
EXCELLIUM SANS PLOMB 98 permet d’éviter jusqu’à 99% (1) de l’encrassement des soupapes d’admission des moteurs à injection indirecte. Il permet de maintenir propre le système d’admission. Il permet de nettoyer jusqu’à 90% (2) d’un encrassement existant sur les soupapes d’admission.
EXCELLIUM SANS PLOMB 98 permet d’éviter jusqu’à 79% (3) de l’encrassement des injecteurs des moteurs à injection directe. Il permet de nettoyer jusqu’à 51% (3) d’un encrassement existant sur les injecteurs.
EXCELLIUM DIESEL permet d’éviter jusqu’à 93% (4) de l’encrassement des injecteurs. Il permet de nettoyer jusqu’à 45% (4) d’un encrassement existant dès le deuxième plein.
EXCELLIUM DIESEL protège les injecteurs des moteurs les plus récents comme les plus anciens contre tous les types d’encrassement (5).
En conférant au carburant une meilleure filtrabilité, EXCELLIUM DIESEL permet de préserver le filtre à gazole des encrassements prématurés.
L’utilisation régulière des carburants EXCELLIUM vous permet de conserver le système d’injection et les soupapes du moteur propres.
De plus, les carburants EXCELLIUM protègent les pièces métalliques contre la corrosion liée à la présence d’eau (relative à la condensation, pluie, embruns …) qui risquerait d’endommager certaines pièces du circuit carburant de votre moteur.
Ils contiennent également des molécules capables de limiter les frictions entre les pièces métalliques, réduisant ainsi le risque d’usure des pièces sensibles de votre moteur. Votre moteur vous emmènera plus loin, plus longtemps.
Un moteur encrassé peut faire augmenter la consommation de carburant de votre véhicule, c’est pourquoi il est essentiel de préserver sa propreté pour maintenir son efficacité.
L’association des technologies détergentes, réductrices de frottement et améliorant de combustion (pour les moteurs Diesel uniquement) permet de réduire la consommation de carburant de votre moteur.
Les émissions polluantes sont réduites pour tous les produits de la gamme EXCELLIUM ?
Effectivement, que ce soit pour EXCELLIUM SANS PLOMB 98 ou EXCELLIUM Diesel, les émissions de CO2 sont directement réduites grâce à la baisse de consommation.
L’utilisation de EXCELLIUM DIESEL a permis de réduire les émissions de monoxyde de carbone et d’hydrocarbures imbrûlés à froid de plusieurs véhicules de 22% en moyenne dès le premier plein. Des réductions jusqu’à 37% de monoxyde de carbone (CO) et jusqu’à 39% d’hydrocarbures imbrûlés (HC) ont été mises en évidence (7).
1) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en juillet 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-05-93. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule
2) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés par un organisme externe en août 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-05-93. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
3) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en juillet 2013 sur moteur à injection directe au banc d’essai selon une méthode issue du Centre de Recherche de TotalEnergies. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule
4) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, tests réalisés en septembre 2013 sur moteur à injection indirecte au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-23-A-01. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule
5) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, plusieurs tests ont été effectués : tests réalisés en septembre et octobre 2013 sur moteur à injection directe au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-98-08 et test réalisé en septembre 2013 selon une méthode issue du Centre de Recherche TotalEnergies. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.
6) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, test réalisé en septembre et octobre 2013 sur moteur à injection directe au banc d’essai selon la méthode de référence CEC F-98-08 Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule
7) Par rapport à un carburant non spécifiquement additivé, test réalisé en 2014 sur plusieurs véhicules au banc à rouleaux selon le cycle Artemis (représentatif d’un roulage réel moyen) avec analyse des résultats issus de la phase urbaine. Les résultats peuvent varier en fonction du type de véhicule.