Skip to content

POURQUOI JE FAIS MON PLEIN AVEC HVO100 ?

ENVIRONNEMENT : Une réduction d’au moins 50% et jusqu’à 90%* des émissions de CO2* En fonction de l’origine de la matière première lors de la production, sur un cycle du puits à la roue.

FLEXIBILITÉ: Je fais le plein à 100%, en mélange ou en alternance de mon carburant diesel classique.

 

PUIS-JE UTILISER HVO100 DANS MON VÉHICULE ?

OUI ! Les constructeurs de véhicules ont homologué les carburants répondant à la norme EN 15940 comme HVO100 sur une très grande majorité de leurs motorisations Diesel. En effet, HVO100 est composé exclusivement de paraffines, composants principaux du diesel. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire ou à vérifier dans la documentation de votre véhicule. L’utilisation de HVO100 ne demande aucune adaptation à votre voiture, et assure un bon fonctionnement du moteur (propriétés à froid, lubrifiance).

COMMENT HVO100 CONTRIBUE À RÉDUIRE LES ÉMISSIONS DE CO2 ?

Une des matières premières utilisées dans la production de HVO100 provient de ressources végétales. Le CO2 émis lors de la combustion a été, au préalable, capté de l’atmosphère par le végétal lors de sa croissance. D’autre part, HVO100 est également produit à partir de déchets et de résidus qui offrent une solution alternative à l’emploi de ressources agricoles et s’inscrivent dans une démarche globale d’économie circulaire.

À PARTIR DE QUOI EST PRODUIT LE CARBURANT HVO100 ?

HVO100 est un biocarburant produit à partir de matières premières végétales, résiduelles ou de déchets. Dans le cadre de la réglementation biocarburants, le législateur européen a mis en place des critères très stricts en matière de durabilité, notamment sur les aspects environnementaux (bilan carbone, non-déforestation, bonne utilisation des terres). Plusieurs schémas de certification ont été développés pour répondre à ces critères. Votre carburant HVO100 est certifié durable conformément à la directive énergies renouvelables de l’Union Européenne.

Découvrez notre brochure ici