UN CARBURANT 100% D’ORIGINE RENOUVELABLE :

HVO100 est un biocarburant produit à partir de matières premières végétales, résiduelles ou de déchets. Il permet de réduire d’au moins 50 %* et jusqu’à 90 %** les émissions de CO2 par rapport à un carburant standard. Sa combustion est également moins émettrice de polluants réglementés (NOx, HC, CO et articules) qu’un carburant standard***

Puis-je utiliser HVO100 de TotalEnergies dans mon véhicule ? OUI ! Les constructeurs de véhicules ont homologué les carburants répondant à la norme EN 15940 comme HVO100 de TotalEnergies sur une très grande majorité de leurs motorisations Diesel. Vous faites le plein à 100 %, en mélange ou en alternance de votre carburant Diesel classique.
En effet, HVO100 de TotalEnergies est composé exclusivement de paraffines, composants principaux du diesel. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre concessionnaire ou à vérifier dans la documentation de votre véhicule.
L’utilisation de TOTAL HVO100 ne demande aucune adaptation à votre voiture, et assure un bon fonctionnement du moteur (propriétés à froid, lubrifiance).
Comment HVO100 de TotalEnergies contribue à réduire les émissions de co2 ? Une des matières premières utilisées dans la production de HVO100 de TotalEnergies provient de ressources végétales. Le CO2 émis lors de la combustion a été, au préalable, capté de l’atmosphère par le végétal lors de sa croissance. D’autre part, HVO100 de TotalEnergies est également produit à partir de déchets et de résidus qui offrent une solution alternative à l’emploi de ressources agricoles et s’inscrivent dans la démarche globale d’économie circulaire.