Skip to content

HVO100 : RÉDUISEZ VOTRE IMPACT SUR L'ENVIRONNEMENT

Carburants Propres  |  Bio-CNG  | LNG |  Mobilité Electrique | 

banner_hvo_b2b.png

Qu’est-ce que le carburant HVO100 ?

HVO signifie "Hydrotreated Vegetable Oil" (huile végétale hydrotraitée), il a la même structure chimique qu'un carburant standard mais est non fossile. Il peut être utilisé à 100% ou en mélange dans un moteur.

 

3 bulles informatif sur le HVO100

LES PERFORMANCES ENVIRONEMENTALES DU CARBURANT HVO100

Conformément à la réglementation européenne, HVO100 est un carburant durable. Par rapport aux carburants traditionnels, l'ensemble du cycle du puits à la roue réduit les émissions de CO2 d'au moins 50% et jusqu'à 90% * (empreinte carbone liée à la production et à l'usage du carburant)

 Ce produit est intrinsèquement biodégradable. Compte tenu de sa composition chimique, HVO100 offre donc :

  • Un carburant 100% d'origine renouvelable. Une réduction d'au moins 50% des émissions de CO2* ;
  • Un carburant de synthèse dont la combustion est moins émettrice de polluants. Une réduction de 30% des particules à la combustion. ** Une réduction des NOX à la combustion *** ;
  • Aucune adaptation à prévoir dans l'exploitation de votre Flotte.

* Conformément à la réglementation européenne.

** Test réalisé en janvier 2018 sur un autobus sur une combinaison de cycles.

*** Test réalisé en mars 2018 sur un autobus en conditions réelles d'exploitation par rapport à un gazole standart EN590.

LES AVANTAGES DU CARBURANT HVO100

Ce produit a en outre l’avantage de ne pas s’oxyder et donc, d’être très stable au stockage. Le carburant HVO100 contribue à réduire les émissions de CO2. Le CO2 émis lors de la combustion a été, au préalable, capté de l’atmosphère par le végétal lors de sa croissance. D'autre part, HVO100 est également produit à partir de déchets et de résidus qui offrent une solution alternative à l’emploi de ressources agricoles et s’inscrivent dans un démarche globale d’économie circulaire.

 

PUIS-JE UTILISER HVO100 DANS MES BUS/CAMIONS ?

OUI ! Les constructeurs de véhicules lourds ont homologué les carburants répondant à la norme EN 15940 comme HVO100 sur une très grande majorité de leurs motorisations. Par conséquent, Il n’y a donc aucun problème technique lors de l’utilisation de HVO100. En fait, HVO100 est composé exclusivement de paraffines, composants principaux du gazole. Nous vous invitons à contacter votre concessionnaire ou à vérifier les documents du véhicule.

 

Ce carburant est disponible dans deux stations en Belgique. Notre ambition est de développer un réseau à court terme. 

Dans la liste ci-dessous vous pouvez retrouver les coordonnées de nos stations: 

Kristalpark, Gerard Mercatorstraat 2, 3920 - LOMMEL

Hognoul ,  Chee de Bruxelles 58, 4342 - HOGNOUL