Skip to content

27/06/2022 News

TotalEnergies étend son réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques avec une station de recharge rapide à Nieuwpoort !

Cette réalisation est le résultat d'un appel d'offres de l'AWV (Agence pour les routes et le trafic) qui dispose de plusieurs parkings de covoiturage et Park & Rides, où un espace a été mis à disposition pour l’installation d’infrastructure de recharge électrique.

"Mon ambition en ce qui concerne le déploiement de l'infrastructure de recharge est grande. D'ici 2025, la Flandre devrait disposer de 35 000 équivalents de charge et d'une infrastructure de recharge (ultra)rapide tous les 25 km le long des autoroutes et des principaux axes de circulation. Nous nous concentrons sur la recharge à la maison, la recharge au travail et la recharge en déplacement. Les partenaires privés tels que TotalEnergies ont un rôle important à jouer à cet égard. C'est en partie grâce à ces pionniers que nous pouvons donner aux conducteurs de VE la confiance nécessaire pour se recharger rapidement et à proximité de n'importe quel endroit. Je suis très heureux que ma politique en matière d'infrastructures de tarification et les appels à projets et appels d'offres associés suscitent des initiatives aussi fortes de la part des partenaires privés." précise Lydia Peeters, ministre flamande de la Mobilité et des Travaux publics.

Et comme toutes les infrastructures de recharge exploitées par TotalEnergies, cette nouvelle station de recharge à Nieuwpoort est également alimentée à 100% en énergie verte d'origine belge !

Cet appel d'offres flamand contribue à l'ambition de TotalEnergies de devenir un acteur majeur dans le domaine de la mobilité électrique en développant et en étendant son réseau de recharge publique à travers l'Europe.