Il est temps de faire confiance à votre huile moteur
Une technologie d’huile moteur homologuée par les constructeurs de poids lourds
Les produits Rubia ont été testés et homologués plus de 200 fois par les principaux constructeurs poids lourds (Original Equipment Manufacturers -OEMs-)
Ces homologations attestent que les produits Rubia sont 100 % compatibles avec les motorisations des fabricants concernés.
Des produits haut de gamme et des solutions spécifiques pour une meilleure efficacité opérationnelle
TotalEnergies prolonge la disponibilité du moteur et en réduit les coûts d’entretien grâce à Rubia, sa gamme d’huiles moteur premium testée en conditions réelles lors des tests de flotte et homologuée par les constructeurs de poids lourds, et son système de gestion de flotte Anac, qui repose sur l’analyse de l’huile usagée et sur l’expertise complémentaire d’une équipe d’assistance technique de terrain.
TotalEnergies conçoit ses lubrifiants sur mesure en France, dans son centre de R&D d’avant-garde, et collabore étroitement avec les constructeurs de poids lourds afin de répondre à leurs exigences techniques les plus pointues.
Rubia prend soin de votre moteur
Plus d'infos3 raisons de croire en notre gamme de produits
Rubia prend soin de votre moteur
Longévité du moteur : protection contre l’usure mécanique
Les lubrifiants Rubia forment un film résistant sur les surfaces métalliques, réduisant ainsi l’usure des pièces mécaniques soumises à une forte pression et des températures extrêmes, tout en améliorant la longévité du moteur.
Optimisation du fonctionnement et des performances moteur: propreté optimisée
Les molécules actives innovantes de Rubia jouent le rôle d’agent dispersant et empêchent la formation de dépôts indésirables. Elles optimisent le fonctionnement, les performances et la longévité du moteur.
Intervalles de vidange allongés : résistance à l’oxydation
Les huiles de base synthétiques utilisées et leurs additifs anti-oxydants ultra-performants accroissent la résistance des produits Rubia à l’oxydation, y compris à des températures extrêmes, ce qui permet d’espacer les vidanges.
Consommation d’huile ré- duite : meilleure protection contre l’usure et propreté optimisée du moteur
Grâce à leurs additifs spéciaux anti-usure, les produits Rubia réduisent le volume d’huile moteur entrant dans la chambre de combustion, et donc la consommation d’huile.
Propriétés «Fuel Economy» : excellente protection, y compris à de faibles viscosités
Les huiles moteur peuvent permettre des économies de carburant grâce au contrôle de la viscosité et à la diminution des frottements. L’usage de lubrifiants à basse viscosité entraîne une réduction généralisée des frottements du moteur, et donc des économies de carburant. La gamme Rubia FE est homologuée par les constructeurs de poids lourds, qui en autorisent l’utilisation dans leurs moteurs pour atteindre les économies de carburant attendues.
Longévité des équipements, coûts d’entretien réduits : compatibilité avec les systèmes de post-traitement des gaz d’échappement
Avec leur technologie « Low SAPS » (faible teneur en cendres sulfatées, phosphore et soufre), les lubrifiants Rubia empêchent l’encrassement des filtres à particules (FAP) pour moteurs diesel et protègent les moteurs diesel équipés de systèmes de posttraitement. Ils réduisent ainsi les coûts d’entretien tout en préservant l’environnement.
Rubia Optima
Techonologie Inno-Boost
Parés pour la nouvelle génération de moteurs
Les produits Rubia Optima confèrent une excellente protection au moteur et aux systèmes de post-traitement et allongent les intervalles de vidange des moteurs de dernière génération, plus propres.
Avantages de l’utilisation de Rubia Optima avec la Technologie Inno-Boost
- Disponibilité accrue et réduction des coûts d’entretien
- Performances au-delà des spécifications API CK-4 et FA-4
- Allongement de la durée de vie de l’huile moteur
- Excellente longévité des équipements
Les produits Rubia Optima, formulés à l’aide de la technologie Inno-Boost, contiennent le juste mélange de molécules anti-oxydantes ultra-résistantes. Ces molécules actives empêchent la formation de radicaux et préservent l’intégrité des chaînes hydrocarbonées. Par conséquent, l’huile moteur garde une viscosité stable et conserve ses propriétés plus longtemps.
Amélioration jusqu'à 76% contre la viscosité de l'huile par rapport aux plafonds autorisés par la norme sectorielle API CK-4*
* Test Volvo T13 (KV 40 Augmentation de la viscosité 300-360h).
Assortiment produits Rubia
Rubia Optima
avec la technologie Inno-Boost
conçue et homologuée pour les moteurs de dernière génération, cette gamme offre une excellente longévité au moteur ainsi qu’un allongement des intervalles de vidange.
Spécification API FA-4 :
- Spécification API la plus poussée.
- Avantages exceptionnels en matière d’économie de carburant : grâce à la technologie innovante de TotalEnergies, les lubrifiants API F4-4 de la gamme Rubia Optima affichent des propriétés Extra Fuel Economy, pour des économies de carburant inégalées.
Ils présentent une viscosité à haute température et un taux de cisaillement élevé (HTHS) plus faible (entre 2,9 cP et 3,2 cP) que celui des produits Fuel Economy classiques (3,5 cP et plus). Selon les principaux constructeurs de poids lourds, une réduction de la viscosité HTHS de 3,5 à 3,0 cP entraîne en moyenne 0,5 % d’économie de carburant supplémentaire par rapport aux produits Fuel Economy classiques. - Pour les moteurs plus récents avec une rétrocompatibilité limitée ; suivre les recommandations constructeurs.
Produit | Technologie d'huile de base |
Extra Fuel economy | Low-SAPS | Spécifications internationales | Homologations constructeurs | Conforme aux exigences des constructeurs |
---|---|---|---|---|---|---|
Rubia Optima 4100 XFE 5W-30 |
ENTIEREMENT SYNTHETIQUE | API FA-4 | Volvo VDS-5, Renault Trucks RLD‑5, Mack EO-S5, MB-Approval 228.61 |
- | ||
Rubia Optima 2600 XFE 5W-30 |
ENTIEREMENT SYNTHETIQUE | API FA-4 | MB-Approval 228.61 | Cummins CES 20087 |
Rubia Optima 5100 XFE 5W-20
Technologie d'huile de base |
---|
Entièrement synthétique |
Extra Fuel economy |
---|
Low-SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
- |
Homologations constructeurs |
---|
MAN M 3977 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
- |
Rubia Optima 4100 XFE 5W-30
Technologie d'huile de base |
---|
Entièrement synthétique |
Extra Fuel economy |
---|
Low-SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
API FA-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Volvo VDS-5, Renault Trucks RLD-5, Mack EO-S5, MB-Approval 228.61 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
- |
Rubia Optima 2600 XFE 5W-30
Technologie d'huile de base |
---|
Entièrement synthétique |
Extra Fuel economy |
---|
Low-SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
API FA-4 |
Homologations constructeurs |
---|
MB-Approval 228.61 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20087 |
Rubia Optima 2100 XFE 10W-30
Technologie d'huile de base |
---|
Technologie synthétique |
Extra Fuel economy |
---|
Low-SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
API FA-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Cummins CES 20087, DDC DFS 93K223 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Ford WSS-M2C214-B1 |
Spécification API CK-4:
- Dernière spécification API en date, dépassant l'API CJ-4.
- Peut être utilisée à la place de votre huile moteur actuelle.
Produit | Technologie d'huile de base |
Extra Fuel economy | Low-SAPS | Spécifications internationales | Homologations constructeurs | Conforme aux exigences des constructeurs |
---|---|---|---|---|---|---|
Rubia Optima 1300 15W-40 |
TECHNOLOGIE SYNTHETIQUE |
- | - | API CK-4/CJ-4/ CI-4+/CI-4/CH-4 |
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approval 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C 171-F1 |
DAF, Iveco |
Rubia Optima 1100 FE 10W-30 |
CLASSIQUE | ACEA E7, E9 API CK-4/CJ-4/ CI-4+/CI-4/CH-4 |
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approval 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
DAF, Iveco |
||
Rubia Optima 1100 FE 15W-40 (convient également aux moteurs CNG/LNG) |
CLASSIQUE | - | ACEA E9, E7 API CK-4/CJ-4/ CI-4+/CI-4/ CH-4/SN |
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approval 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
DAF, Iveco |
Rubia Optima 1300 15W-40
Technologie d'huile de base |
---|
Synthetic technology |
Fuel Economy |
---|
- |
Low-SAPS |
---|
- |
Spécifications internationales |
---|
API CK-4/CJ-4/ CI-4+/CI-4/ CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approval 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
DAF, Iveco |
Rubia Optima 1100 FE 10W-30
Technologie d'huile de base |
---|
Conventional |
Fuel Economy |
---|
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
API CK-4/CJ-4/ CI-4+/CI-4/ CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approval 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
DAF, Iveco |
Rubia Optima 1100 15W-40 (convient également aux moteurs CNG/LNG)
Technologie d'huile de base |
---|
Conventional |
Fuel Economy |
---|
- |
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E9, E7 API CK-4/CJ-4/ CI-4+/CI-4/ CH-4/SN |
Homologations constructeurs |
---|
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approval 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
DAF, Iveco |
Rubia Tir
avec la technologie Pro-Efficient
Une protection approuvée par les professionnels, pour une efficacité maximale
Les produits Rubia Tir sont homologués par les constructeurs de poids lourds pour la grande majorité des camions existants et couvrent une large gamme de motorisations, des moteurs EURO VI les plus exigeants aux moteurs EURO III conventionnels. La technologie Pro-Efficient, fruit de la R&D de TotalEnergies, préserve et optimise l’efficacité des moteurs professionnels en réduisant l’usure mécanique et en allongeant les intervalles de vidange, d’où une plus longue durée de vie du moteur, moins de pannes et des coûts d’entretien réduits. En d’autres termes, davantage d’efficacité et de rentabilité pour votre activité.
Avantages de l'utilisation de Rubia avec la technologie Pro-Efficient
- Disponibilité accrue et réduction des coûts d’entretien
- Protection exceptionnelle contre l’usure mécanique
- Allongement de la durée de vie du moteur
- Réduction de la consommation d’huile
Grâce à leur technologie Pro-Efficient, les produits Rubia Tir forment une solide couche protectrice sur les surfaces métalliques. Cela évite le contact direct entre les pièces mobiles du moteur et minimise ainsi l’usure mécanique. La technologie Pro-Efficient, grâce à son parfait mélange de molécules anti-usure ultrarésistantes et de modificateurs de viscosité, permet de garder le film d’huile intact, même dans des conditions extrêmes, prolongeant ainsi la durée de vie du moteur.
Jusqu'à 81% d'usure mécanique en moins par rapport aux plafonds fixés par la norme sectorielle ACEA A4*
* Test OM 646LA (Cam USURE Outlet)
Gamme produits Rubia
Rubia Tir
avec la technologie Pro-Efficient
développée en étroite collaboration avec les professionnels, cette gamme optimise l’efficacité et la rentabilité de votre activité en conférant une excellente protection au moteur de la majorité des camions existants – des moteurs Euro VI à Euro III.
Gamme Rubia Tir low saps
Produit | Technologie d'huile de base | Extra Fuel economy | Low-SAPS | Spécifications internationales | Homologations constructeurs | Conforme aux exigences des constructeurs |
---|---|---|---|---|---|---|
Rubia Tir 9900 10W-40 (Also suitable for CNG/LNG Engines) |
ENTIEREMENT SYNTHETIQUE | ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/ CH-4 |
Cummins CES 20081, Detroit Diesel 93K218, Mack EO-O Premium Plus, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania Low Ash |
DAF, MAN M 3575/M 3477 M3271-1, Iveco TLS E9 |
||
Rubia Tir 8900 10W-40 (Also suitable for CNG/LNG Engines) |
TECHNOLOGIE SYNTHETIQUE | ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI- 4/CH-4 |
Mack EO-O Premium Plus, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania Low Ash |
Cummins CES 20081, MAN M 3477/M 3271-1, DAF, Iveco TLS E9 |
Rubia Tir 9900 10W-40 (Also suitable for CNG/LNG Engines)
Technologie d'huile de base |
---|
ENTIEREMENT SYNTHETIQUE |
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E6, E4, E9, E7 API CJ-4/CI-4/ CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Cummins CES 20081, Detroit Diesel Power Guard 93K218, Mack EO-O Premium Plus, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Scania Low Ash, Volvo VDS-4 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
DAF, IVECO TLS E9, MAN M 3575/M 3477/M 3271-1 |
Rubia Tir 8900 10W-40 (Also suitable for CNG/LNG Engines)
Technologie d'huile de base |
---|
ENTIEREMENT SYNTHETIQUE |
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI- 4/CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20081, DAF, IVECO TLS E9, MAN M 3477/M 3271-1 |
Rubia Tir standard range
Produit | Technologie d'huile de base | Spécifications internationales | Homologations constructeurs | Conforme aux exigences des constructeurs |
---|---|---|---|---|
Rubia Tir 8800 10W-40 |
TECHNOLOGIE SYNTHETIQUE |
ACEA E4, E7 API CI-4 |
Mack EO-N, MAN M 3277, MB-Approval 228.5, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
Cummins CES 20078 |
Rubia Tir 8600 10W-40 |
TECHNOLOGIE SYNTHETIQUE |
ACEA E4, E7 API CF |
Mack EO-N, MAN M 3277, MB-Approval 228.5, Renault Trucks RLD-2, Scania LDF-3, Volvo VDS-3, VOITH Class A, ZF TE-ML 23A |
DAF, Renault Trucks RXD |
Rubia Tir 7800 15W-40 |
CLASSIQUE | API CI-4 plus/CI-4/CH-4/SL | Mack EO-N, MB-Approval 228.3, Volvo VDS-3, Renault Trucks RLD-2 |
Cummins CES 20078, Caterpillar ECF-2, Detroit Diesel 93K214, MAN M3275 |
Rubia Tir 7400 10W-40 |
CLASSIQUE | ACEA E7 A3/B3 A3/B4 API CI-4/ CH-4/SJ |
Mack EO-N, MB-Approval 228.3, Kamaz, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
MAN M3275, MB 229.1, Cummins CES 20078 |
Rubia Tir 7400 15W-40 |
CLASSIQUE | ACEA E7 API CI-4/CH-4/SL |
Cummins CES 20078, Mack EO-N, MB-Approval 228.3, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
MAN M3275, Caterpillar ECF-1a, Iveco T2 E7, DAF, Scania, Isuzu |
Rubia Tir 8800 10W-40
Technologie d'huile de base |
---|
SYNTHETIC TECHNOLOGY |
Spécifications internationales |
---|
ACEA E4 API CI-4/CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-N, MAN M 3277, MB- Approval 228.5, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20078 |
Rubia Tir 8600 10W-40
Technologie d'huile de base |
---|
SYNTHETIC TECHNOLOGY |
Spécifications internationales |
---|
ACEA E4, E7 API CF |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-N, MAN M 3277, MB- Approval 228.5, Renault Trucks RXD/RLD-2, Scania LDF-3, Volvo VDS-3, VOITH Class A |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
DAF, IVECO |
Rubia Tir 7800 15W-40
Technologie d'huile de base |
---|
CONVENTIONAL |
Spécifications internationales |
---|
API CI-4 plus/CI-4/ CH-4/SL |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-N, MB-Approval 228.3, Volvo VDS-3 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20078, Caterpillar ECF-2, Detroit Diesel Power Guard 93K214, Tata, Ashok Leyland, Eicher, MAN M3275 |
Rubia Tir 7400 10W-40
Technologie d'huile de base |
---|
CONVENTIONAL |
Spécifications internationales |
---|
ACEA E7 A3/B3 A3/B4 API CI-4/CH-4/SJ |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-N, MB- Approval 228.3/229.1, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20078, MAN M3275 |
Rubia Tir 7400 10W-40
Technologie d'huile de base |
---|
CONVENTIONAL |
Spécifications internationales |
---|
ACEA A3/B3, A3/B4, E7 API CI-4/CH-4/SJ |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-N, MB- Approval 228.3/229.1, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20078, MAN M3275 |
Rubia Tir 7400 15W-40
Technologie d'huile de base |
---|
CONVENTIONAL |
Spécifications internationales |
---|
ACEA E7 API CI-4/CH-4/SL |
Homologations constructeurs |
---|
Cummins CES 20078, Mack EO-N, MB-Approval 228.3, Volvo VDS-3, Renault Trucks RLD-2 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
MAN M3275, Caterpillar ECF-1-a, DAF, Isuzu, IVECO T2 E7, Scania |
Rubia
Fuel Economy
Les produits Rubia Fuel Economy sont spécialement formulés pour optimiser les économies de carburant sans compromettre la protection du moteur.
Pourquoi choisir l'huile moteur Rubia Tir Fuel Economy?
Plus de 20 ans d’expérience Fuel Economy
TotalEnergies développe des produits FE depuis les années 1990. Actuellement, un tiers des huiles moteur TotalEnergies vendues dans le monde sont formulées à l’aide de la technologie FE.
Des partenariats FE avec les constructeurs
La gamme Rubia Tir Fuel Economy est développée en étroite collaboration avec les principaux constructeurs et entièrement homologuée par ces derniers, qui en autorisent l’utilisation dans leurs moteurs pour atteindre leurs objectifs d’économies de carburant.
Des lubrifiants Fuel Economy pour toutes les applications
Notre large gamme de solutions FE est adaptée à chaque application, y compris les moteurs, boîtes de vitesses et essieux.
Tests sur route et économies de carburant certifiées
Les lubrifiants Fuel Economy de TotalEnergies sont testés sur des flottes réelles opérant dans des conditions réelles, et certifiés par des organismes d’essais indépendants tels que TÜV Rheinland, UTAC, et Millbrook.
Rubia Fuel Economy Range
Produit | Technologie d'huile de base | Fuel Economy | Low-SAPS | Spécifications internationales | Homologations constructeurs | Confirme aux exigences des constructeurs |
---|---|---|---|---|---|---|
Rubia Tir 9900 FE 5W-30 (convient également aux moteurs CNG/LNG) |
ENTIEREMENT SYNTHETIQUE | ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/ CH-4 |
Mack EO-O Premium Plus, MAN M 3677, MB- Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania LDF-4 |
Cummins CES 20081, DAF, Iveco TLS E6, Ford WSS- M2C213-A1, MAN M 3477 M3271-1 |
||
Rubia Tir 9200 FE 5W-30 |
ENTIEREMENT SYNTHETIQUE | ACEA E4, E7 | Mack EO-N, MAN M 3277, MB- Approval 228.5, Renault Trucks RLD-2, Scania LDF-3, Volvo VDS- 3, Voith Class A, Isuzu Recommended Lubricant (2020) |
Cummins CES 20076/77, DAF, Iveco TFE |
||
Rubia Tir 8900 FE 10W-30 (Also suitable for CNG/LNG Engines) |
TECHNOLOGIE SYNTHETIQUE |
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Mack EO-O Premium Plus, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
Cummins CES 20081, MAN M 3477 M 3271-1, DAF, Iveco |
||
Rubia Tir 7400 FE 10W-30 |
CLASSIQUE | ACEA E7 API CI-4/CH-4 |
MB-Approval 228.3, Cummins CES 20078, Volvo VDS-3, Renault Trucks RLD-2, Mack EO-N |
MAN M 3275, Detroit Diesel DFS 93K215 |
Rubia Tir 9900 FE 5W-30 (Also suitable for CNG/LNG Engines)
Technologie d'huile de base |
---|
ENTIEREMENT SYNTHETIQUE |
Fuel Economy |
---|
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E6, E9, E4, E7 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MAN M 3477/M 3677/M 3271-1, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Scania LDF-4, Volvo VDS-4 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20076/77, DAF, IVECO TFE |
Rubia Tir 9200 FE 5W-30
Technologie d'huile de base |
---|
ENTIEREMENT SYNTHETIQUE |
Fuel Economy |
---|
LOW SPAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E4, E7 |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-N, MAN M 3277, MB-Approval 228.5, Renault Trucks RLD-2, Scania LDF-3, Volvo VDS- 3, VOITH Class A, Isuzu Recommended Lubricant (2020) |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20076/77, DAF, IVECO TFE |
Rubia Tir 8900 FE 10W- 30 (Also suitable for CNG/LNG Engines)
Technologie d'huile de base |
---|
SYNTHETIC TECHNOLOGY |
Fuel Economy |
---|
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/ CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MAN M 3477/M 3271-1, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20081, DAF, IVECO |
Rubia Tir 7400 FE 10W-30
Technologie d'huile de base |
---|
CONVENTIONAL |
Fuel Economy |
---|
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E7 API CI-4/CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-N, MB-Approval 228.3, Renault Trucks RLD-2, Volvo VDS-3, Cummins CES 20078 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
MAN M 3275, Detroit Diesel 93K215, DAF, IVECO |
Le partenaire de confiance pour vos camions au gaz
Une technologie d'huile moteur développée pour les moteurs au gaz naturel
Dans le cadre de sa stratégie de développement dans le secteur des carburants pour véhicules au gaz naturel, TotalEnergies a développé une gamme complète d’huiles moteur répondant aux exigences particulières des moteurs au gaz naturel : Gaz Naturel Comprimé (GNC) et Gaz Naturel Liquéfié (GNL).
Rubia Gas est la gamme d’huiles moteur spécialement développée pour les moteurs au gaz naturel (GNC et GNL). Largement utilisée dans les transports, en particulier dans les bus, les véhicules de livraison et les camions à ordures.
Rubia pour des applications gazières
La différence la plus significative des moteurs au gaz naturel est la température plus élevée dans la chambre de combustion par rapport aux moteurs diesel. Ces températures plus élevées provoquent une oxydation plus rapide de l’huile moteur, ce qui dégrade ses propriétés protectrices.
Afin de surmonter ce défi, de résister à l’oxydation et de mieux protéger le moteur moteur, la gamme Rubia Gas présente une excellente stabilité thermique et une excellente résistance à l’oxydation et à la nitroxydation. Sa teneur en cendres optimisée offre les performances requises dans les nouvelles applications des moteurs au gaz naturel, en évitant l’encrassement des bougies d’allumage et la formation de dépôts dans la chambre de combustion.
La gamme Rubia pour les applications gazières est conforme aux homologations exclusives de Cummins ainsi qu’à d’autres normes doubles diesel/gaz.
En plus de sa gamme gaz, la gamme d’huiles moteur Rubia comprend une gamme complète de produits approuvée par les principaux constructeurs de véhicules lourds (Volvo, Scania, DAF, MAN et Iveco) pour leurs moteurs au gaz naturel.
Rubia Gas
Technologie Anti-Nitration
La nitration ou la nitroxydation est un processus de dégradation qui résulte de la réaction de l’huile avec les NOx gazeux créés pendant la combustion. Le contrôle de la nitration est un défi majeur pour les huiles moteurs au gaz naturel, en particulier pour les moteurs stoechiométriques et est beaucoup plus répandu que dans les moteurs diesel.
La technologie Rubia Gas Anti-Nitration utilise une combinaison d’huiles de base de haute qualité et d’antioxydants afin de réduire les problèmes d’oxydation de l’azote sur les moteurs GNC et GNL. De plus, les détergents haute performance de Rubia Gas aident à maintenir les bougies d’allumage propres et à optimiser la durabilité du moteur.
Produit | Fuel Economy | Low-SAPS | Spécifications internationales | Homologations constructeurs | Conforme aux exigences des constructeurs |
---|---|---|---|---|---|
Rubia Gas 9M 15W-40 |
- | API CK-4/SN | Cummins CES 20092/20086, DDC DFS93K222, Volvo VDS-4.5, Renault Trucks RLD‑3, Mack EO-S 4.5 |
- | |
Rubia Gas 9M FE 10W-30 |
API CK-4/SN | Cummins CES 20092/20086, DDC DFS93K222, Volvo VDS-4.5, Renault Trucks RLD‑3, Mack EO-S 4.5 |
- | ||
Rubia Gas 7M 15W-40 |
- | - | - | Cummins CES 20085 | |
Rubia Gas 5M 15W-40 |
- | - | Cummins CES 20074 | - | |
Rubia Gas 5M 20W-50 |
- | - | - | Cummins CES 20074 |
Rubia GAS 9M 15W-40
Fuel economy |
---|
- |
Low-SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
API CK-4/SN |
Homologations constructeurs |
---|
Cummins CES 20092/20086, DDC DFS93K222, Volvo VDS-4.5, Renault Trucks RLD-3, Mack EO-S 4.5 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
- |
Rubia GAS 9M FE 10W-30
Fuel Economy |
---|
Low-SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
API CK-4/SN |
Homologations constructeurs |
---|
Cummins CES 20092/20086, DDC DFS93K222, Volvo VDS-4.5, Renault Trucks RLD-3, Mack EO-S 4.5 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
- |
Rubia GAS 7M 15W-40
Fuel Economy |
---|
- |
Low-SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
- |
Homologations constructeurs |
---|
Cummins CES 20085 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
- |
Rubia GAS 5M 15W-40
FUEL ECONOMY |
---|
- |
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
- |
Homologations constructeurs |
---|
Cummins CES 20074 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
ISUZU |
Rubia GAS 5M 20W-50
FUEL ECONOMY |
---|
- |
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
- |
Homologations constructeurs |
---|
- |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20074 |
Produit | Fuel Economy | Low-SAPS | Spécifications internationales | Homologations constructeurs | Conforme aux exigences des constructeurs |
---|---|---|---|---|---|
Rubia Tir 9900 10W-40 |
- | ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/ CH-4 |
Cummins CES 20081, Detroit Diesel 93K218, Mack EO-O Premium Plus, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania Low Ash |
DAF, MAN M 3575/M,3477 M 3271-1, Iveco TLS E9 |
|
Rubia Tir 9900 FE 5W-30 |
ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 | Mack EO-O Premium Plus, MAN M 3677, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania LDF-4 |
Cummins CES 20081, DAF, Iveco TLS E6, Ford WSS-M2C213-A1, MAN M3477/M 3271-1 |
||
Rubia Tir 8900 10W-40 |
- | ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 | Mack EO-O Premium Plus, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania Low Ash |
Cummins CES 20081, MAN M 3477/ M 3271-1, DAF, Iveco TLS E9 |
|
Rubia Tir 8900 FE 10W-30 |
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 | Mack EO-O Premium Plus, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
Cummins CES 20081, MAN M 3477/M 3271-1, DAF, Iveco |
Rubia Optima 1100 15W-40
FUEL ECONOMY |
---|
- |
LOW SAPS |
---|
International Specifications |
---|
ACEA E7, E9
API CK-4/CJ-4/CI-4+/CI-4/CH-4/SN |
OEM Approvals |
---|
Cummins CES 20086, DDC DFS 93K222, Mack EO-S 4.5, MB-Approval 228.31, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4.5, Ford WSS-M2C171-F1 |
OEM Meets the requirements of |
---|
DAF, IVECO |
Rubia Tir 9900 10W-40
FUEL ECONOMY |
---|
- |
LOW SAPS |
---|
International Specifications |
---|
ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
OEM Approvals |
---|
Cummins CES 20081, Detroit Diesel Power Guard 93K218, Mack EO-O Premium Plus, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania Low Ash |
OEM Meets the requirements of |
---|
DAF, MAN M 3575/M 3477/M 3271-1, IVECO TLS E9 |
Rubia Tir 9900 FE 5W-30
FUEL ECONOMY |
---|
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E4, E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MAN M 3477/M 3677/M 3271-1, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4, Scania LDF-4 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20081, DAF, IVECO TLS E6 |
Rubia Tir 8900 10W-40
FUEL ECONOMY |
---|
- |
LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20081, DAF, IVECO TLS E9, MAN M 3477/M 3271-1 |
Rubia Tir 8900 FE 10W-30
FUEL ECONOMY |
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LOW SAPS |
---|
Spécifications internationales |
---|
ACEA E6, E7, E9 API CJ-4/CI-4/CH-4 |
Homologations constructeurs |
---|
Mack EO-O Premium Plus, MAN M 3477/M 3271-1, MB-Approval 228.51, Renault Trucks RLD-3, Volvo VDS-4 |
Conforme aux exigences des constructeurs |
---|
Cummins CES 20081, DAF, IVECO |