EV Charge

Mobility Business : de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la gestion de votre flotte

Désormais, la plateforme de gestion de flotte permet de facilement affecter un utilisateur à un véhicule ou à une carte et d’accéder à des rapports de suivi détaillés. 

Pour tout responsable de la mobilité électrique en entreprise, il est important de disposer d’une vision claire sur l’usage et les permissions de chaque collaborateur en matière de carte de recharges. Dans le cadre de la récente transition que nous avons opérée auprès de nos clients, avec le remplacement des cartes multi-énergies par des cartes de recharge Charge+ Business, nous avons aussi lancé une toute nouvelle plateforme de gestion : Mobility Business

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Mobility Business, une plateforme unique pour gérer toute votre flotte

La plateforme Mobility Business est un outil essentiel de gestion de flotte. Elle permet de centraliser l’ensemble des informations liées à vos véhicules et aux collaborateurs qui en bénéficient. 

La plateforme est conçue pour vous accompagner au quotidien dans la gestion de votre flotte et, surtout, vous faciliter le contrôle de son TCO. À ce titre, elle est sans cesse enrichie de nouvelles fonctionnalités. 

Affecter un collaborateur à une carte de recharge et à un véhicule

De manière intuitive, la plateforme permet désormais de lier une carte à un ou plusieurs collaborateurs et/ou véhicules. Une fois l’affectation réalisée, vous pouvez accéder très facilement à toutes les informations relatives à chaque collaborateur, à chaque véhicule ou encore à une carte Charge+ Business. 

Vous disposez ainsi d’une vision conforme à la réalité de terrain. Vous pouvez donc plus facilement récupérer les informations utiles, accéder à des rapports fiables et opérer une analyse plus fine des données de consommation ou des coûts globaux de gestion de la flotte.

Suivre les données kilométriques de vos utilisateurs

Désormais, il est aussi possible de suivre les données relatives aux distances parcourues par les utilisateurs depuis le portail Mobility Business. Les utilisateurs de véhicules électriques ont la possibilité de déclarer le kilométrage directement sur l’application « Charge+ », au moment de la recharge par exemple. Les gestionnaires, de leur côté, accèdent à ces données via un « rapport kilométrage » depuis leur plateforme, afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’abus. 

Mobility Business accueille « Walk Me », son nouvel assistant numérique

Autre nouvelle fonctionnalité, « Walk Me » se présente comme un assistant virtuel. Accessible depuis une barre de recherche par mot-clé, il permet un accès rapide aux informations en lien avec les questions fréquentes. Il oriente efficacement l’utilisateur vers la page recherchée ou des guides d’utilisation, afin de lui permettre d’accomplir les actions souhaitées avec succès. Des boutons, à travers l’ensemble des pages, vous permettent d’accéder à divers modules d’aide, comme des pop-up, des vidéos ou encore des PDF explicatifs. 

De cette manière, Walk Me vous aide à vous familiariser avec l’interface et les possibilités qu’elle offre, en totale autonomie. 

Accédez à des rapports détaillés avec les cartes de recharge « Advanced »

Les cartes de recharge Charge+ Business « Advanced » ont été pensées pour les utilisateurs qui sont souvent en déplacement et qui souhaitent charger leur véhicule électrique aux bornes de recharge publiques et semi-publiques, tout en bénéficiant de fonctionnalités et d’options de gestion avancées.

Parmi celles-ci, un accès à des rapports plus détaillés en lien avec l’utilisation de la carte par les utilisateurs et un suivi plus précis des consommations. Le gestionnaire est aussi directement et automatiquement averti par e-mail lorsqu’une nouvelle facture est ajoutée à la plateforme.